Regards

Je pense à toi visiteur ! Quel pas t’a donc guidé à ma porte ? Serait-ce le pas tranquille du chineur indulgent ? Viens donc mon frère ! Je te propose mes rêves et mes espoirs. Et si tu veux bien, juste là, mes joies et mes peines. Et encore là, regarde, mes rires et mes pleurs. Et au fond, à l’abri des méchantes gens, mes peurs et mes faiblesses. Juste goûte et apprécie. Et trinquons, frère, là, à l’ombre de la passion.

Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

12 octobre 2006

A l'ombre de la passion

Je pense à toi visiteur !
Quels pas t’ont donc guidé à ma porte ?

Etait-ce la foulée décidée du chaland tatillon ?
Que je crains, Messire, que mon étal ne vaille ta halte.
Ta quête avisée, de bricelets de gourmet,
Ne trouvera ici que boudoirs et croquets

Etait-ce l’enjambée saccadée du commis pressé ?
Sers-toi l’ami ! Je t’offre mes lettres et mes mots
Je rajoute mes points et mes virgules
Et, ultime largesse, mes gras et mes italiques
Remplis donc ton cabas
De tes victuailles, je ne suis guère plus pauvre
Reviens demain, après demain et le jour d’après
A ma porte, je te prie, point ne frappe
Entre, prends et passe ton chemin.

Serait-ce le pas tranquille du chineur indulgent ?
Viens donc mon frère ! Je te propose mes rêves et mes espoirs
Et si tu veux bien, juste là, mes joies et mes peines
Et encore là, regarde, mes rires et mes pleurs
Et au fond, à l’abri des méchantes gens, mes peurs et mes faiblesses


Ne te sers point, mon frère, nul n’est besoin
De ma brocante, tu ne seras plus riche
Juste goûte et apprécie
Et trinquons, frère, là, à l’ombre de la passion.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est le hasard qui m'a guidée vers toi ô écrivain inspiré et tiraillé par sa plume...J'ai retrouvé dans ton espace des mots dont la magie m'a aveuglée...je ne peux que te féliciter et te remercier pour l'accueil chaleureux que tu reserves à tes visiteurs qui cherchent comme toi à partager le fruit de leur solitude...

19 octobre, 2006 01:29  
Anonymous Anonyme said...

C'est le hasard qui m'a guidée vers toi ô écrivain inspiré et tiraillé par sa plume...J'ai retrouvé dans ton espace des mots dont la magie m'a aveuglée...je ne peux que te féliciter et te remercier pour l'accueil chaleureux que tu reserves à tes visiteurs qui cherchent comme toi à partager le fruit de leur solitude...

19 octobre, 2006 01:31  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais, à chaque fois que j'ai l'occasion de lire tes écrits , je prefère les déguster en silence , car je sais au préalable que mes mots s 'avèreront incapables de traduire l'effet si merveilleux...de tes écrits ...et l'hommage qu'ils méritent...Me sentant "délaissée" par mes mots..n'ayant que la compagnie fidèle des "larmes",je subis le poids lourd de mes "silences ...au bout de la plume"....je me réfugie à "l' ombre de ma passion"....je succombe -non sans joie- à une "agonie" si douce, pour renaître -tel un phénix-non de mes cendres mais de ton " premier cri " ...tu es magnifique ...comme toujours.

19 octobre, 2006 02:22  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir!
Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire tellement intéressant que j'en ai fait l'objet d'un article que je viens de publier...
je t'ai aussi ajouté à mes liens amis car ton espace fait partie de ceux qu'on visite une fois puis qui nous accrochent et nous incitent à revenir:)
Tu peux supprimer l'un de mes 1ers commentaires, je n'étais pas sûre que c'était bien envoyé, alors...
@+

21 octobre, 2006 01:20  
Anonymous Anonyme said...

On ne peut qu'être plus riche en acceptant cette invitation à vous lire.

Je m'incline devant tant de talent. Ces ''Regards'' que vous nous offrez, c'est du nectar!

Je ne peux que vous souhaitez une longue aventure dans cet univers de la blogomania.

24 octobre, 2006 05:28  
Blogger lynn said...

Un style si prenant et saisissant, une invitation ô combien captivante: des mots qui s'offrent et un univers si riche avec eux.
Une invitation au partage que le lecteur ne peut qu'accepter.
Je vous remercie aussi pour votre commentaire sur mon espace, c'est grâce à votre passage que j'ai l'énorme plaisir de découvrir un blog des plus intéressants.

24 octobre, 2006 06:49  
Anonymous Anonyme said...

Profondément touché par l'intérêt que vous avez porté à mes modestes écrits . Merci

Namfa >> Mille mercis pour le traitement que tu as réservé à mon commentaire ... c'est toujours un plaisir de fouler tes terres

Tigresse >> Je n'aurais prétendu au talent de réunir tous ces cris en un seul témoignage, qui me va droit au coeur

Fabrice >> De tels encouragements transforment les touches du clavier en autant de pavés brûlants .. mais il est des morsures, ô combien délicieuses Merci.

Lynn >> Il y a un moment à peine, je me ressourçais encore dans votre jardin virtuel, embaumant la passion, le talent et l'air pur des hauteurs

25 octobre, 2006 18:27  
Blogger lynn said...

Kbb,
Très touchée par votre commentaire.Je dois avouer que moi même , je viens souvent lire et relire ici...
C'est tellement enrichissant de faire escale sur cet espace.

03 novembre, 2006 09:43  
Anonymous Anonyme said...

De ta plume ont jailli d'agréables mots qui m'ont guidée jusqu'à toi. Voilà comment je suis arrivée ici. Pour te dire merci.

En retour, pourrais-je te demander, (simple curiosité), ce qui t'a mené chez moi?

Bonne soirée.

09 novembre, 2006 17:55  
Anonymous Anonyme said...

Audrey >> Je vais souvent reposer mes regards dans le jardin de Namfa. Là bas, un petit sentier tout fleuri a guidé mes pas vers le tien ... Je suis heureux d'y être parvenu un jour de fête :) J'y reviendrais souvent avec le même plaisir

10 novembre, 2006 15:18  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
de beaux textes
et forts bien écrits
bravo

11 janvier, 2007 15:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home