Regards

Je pense à toi visiteur ! Quel pas t’a donc guidé à ma porte ? Serait-ce le pas tranquille du chineur indulgent ? Viens donc mon frère ! Je te propose mes rêves et mes espoirs. Et si tu veux bien, juste là, mes joies et mes peines. Et encore là, regarde, mes rires et mes pleurs. Et au fond, à l’abri des méchantes gens, mes peurs et mes faiblesses. Juste goûte et apprécie. Et trinquons, frère, là, à l’ombre de la passion.

Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

17 janvier 2008

Poussière


Photo KBB

Poussière j’étais, poussière je redeviendrai
L’appel de la terre m’enivre mes enfants
Laissez donc votre vieux père s’abîmer dans ses entrailles
Je vous lègue le soleil
Abreuvez-vous à ses rayons, mais jamais ne lui prêtez le flanc
Je vous lègue le vent
Dansez à ses bras, mais jamais ne pliez l’échine
Je vous lègue la lumière
Faites en votre alliée, mais jamais ne vous croyez plus brillants
Je vous lègue la rosée
Parez vous en votre soûl, mais jamais ne croyez ses perles éternelles
Je vous lègue la fourmi, je vous lègue l’abeille
Prenez-en grand soin, prenez-en de la graine
Humbles soyez, grands vous serez
Poussière vous fûtes, poussière vous redeviendrez

2 Comments:

Blogger anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

18 janvier, 2008 21:36  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour

Je découvre ce blog plein de poésie ... superbe !

18 février, 2009 09:00  

Enregistrer un commentaire

<< Home