Regards

Je pense à toi visiteur ! Quel pas t’a donc guidé à ma porte ? Serait-ce le pas tranquille du chineur indulgent ? Viens donc mon frère ! Je te propose mes rêves et mes espoirs. Et si tu veux bien, juste là, mes joies et mes peines. Et encore là, regarde, mes rires et mes pleurs. Et au fond, à l’abri des méchantes gens, mes peurs et mes faiblesses. Juste goûte et apprécie. Et trinquons, frère, là, à l’ombre de la passion.

Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

04 janvier 2007

Eclat d’amour

Fugitive, l’image-éclair illumine mon esprit, à l’instant où je m’apprête à entamer cette deuxième lettre. Je revois le sourire de cette inconnue, fendant la foule compacte pour m’atteindre en plein cœur. Etincelle, jaillie du choc furtif de nos regards, puis explosion de lucidité révélant mille possibilités. Je ne bronche pas. La lueur s’estampe. Le sourire est déjà un souvenir. Ce soir, il remonte à si loin que je renonce à en traquer la trace. Pourquoi faire ? Dans mon esprit, subsiste, intact, cet éclat d’amour brut.

Je souris… au souvenir de ce sourire. Peut être que de mon sourire jaillira une pensée, qui s’élèvera là-haut dans la ronde des pensées furtives, porter son grain d’amour brut. Peut être qu’à chaque fois qu’un soupir nostalgique s’élance d’un cœur, un grain d’amour tapisse le firmament. Combien de sourires faudrait-il ? Combien de soupirs ? Pour que nos âmes soient coiffées d’amour ?

En attendant, la comète a emporté dans son sillage les mots que je vous destinais. Qu’importe ! Peut être avons-nous, un moment, sur cet éclat d’amour, chevauché l’éternité.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tant de passion ne peut émaner que d'un coeur meurtri et d'un amour sacrifié... serait-ce le cas ? Si oui, alors il n'y a rien de plus beau que cet amour encore inachevé et pourtant sacrifié... brut, intact à son apogée...
juste un commentaire sans étalage pour te dire que je suis passé sur ton blog
tant de beauté dans le verbe doit trouver un jour sa juste place parmi les plus grands auteurs de ce monde...
au plaisir de te lire encore et encore cher collègue !

10 janvier, 2007 15:35  
Anonymous Anonyme said...

C'est beau, c'est prenant, mélancolique. Vous avez une plume légère qui glisse sur les mots. J'espère que votre étoile filante éclairera encore longtemps votre route. Sourires, soupirs, la vie est jonchée d'émotions légères, furtives, parfois plus denses, qu'il faut savoir gérer. Je vous embrasse.

17 janvier, 2007 20:07  
Anonymous Anonyme said...

Super Beau texte, vraiment Bravo!
Je débarque de ton ancien blog, j'ai lu ton méa culpa, j'ai eu des frissons en lisant tes textes, mais pour des raisons différentes.
J'espère que tu reviendras très bientôt à la blogosphère...

24 janvier, 2007 00:11  
Anonymous Anonyme said...

la magie d'un regard qu'on n'oublie pas...noyau d'un amour peut-être impossible ou d'une fascination passagère. Toujours est-il que la vie est faite de hasards qui nous bouleversent pour longtemps.

19 février, 2007 00:51  
Blogger Nacer said...

C’est plein d’émotions et de douceur , je me joins à toi pour trinquer à la santé de tous ces moments d’euphorie passionnelle dont la source naturelle est un sourire ou un regard échangé.

09 mars, 2007 22:54  
Blogger Selma said...

ton texte m'attire doublement, d'abord parce qu'il est beau, très beau même, et pour reprendre tout le monde , réjouissant de légèreté, ensuite, parce que j'ai vécu pratiquement la même situation pas plus tard que ce matin,dans le hall d'une banque, lieu insolite et peu propice aux amours certe!
et le visage de cet inconnu hante toujours mes pensées!
:)
au plaisir de te relire
Selma

10 mars, 2007 21:00  
Anonymous Anonyme said...

happy birthday..

22 avril, 2007 12:56  
Anonymous Anonyme said...

si je devais commenter..qu'écrirai je? tres intense, d'autant plus que l'auteur est toi, j'admire dans mon coin..

06 mai, 2009 11:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home