Regards

Je pense à toi visiteur ! Quel pas t’a donc guidé à ma porte ? Serait-ce le pas tranquille du chineur indulgent ? Viens donc mon frère ! Je te propose mes rêves et mes espoirs. Et si tu veux bien, juste là, mes joies et mes peines. Et encore là, regarde, mes rires et mes pleurs. Et au fond, à l’abri des méchantes gens, mes peurs et mes faiblesses. Juste goûte et apprécie. Et trinquons, frère, là, à l’ombre de la passion.

Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

30 décembre 2006

Mes mots, ces traîtres !

Je découvre mes mots à chaque fois que je vous écris. Je m’étonne, et m’agace, je l’avoue, de constater que je ne prends la mesure de mes matinées, mes soirées, mes longues nuits qu’au moment où je vous les rapporte.

C’est comme si mes mots refusaient, hors ce partage, d’exprimer mes sensations, mes sentiments, mes élans.

Parfois je m’insurge ! Je m’applique à transcrire pour moi-même les minutes, les heures, les jours mêmes. Des pages et des pages, noircies avec rage, toujours blanches pour mon esprit et mon cœur.

Je finis par renouer mes attaches, rompues le temps d’un sursaut d’orgueil.

Et ma plume, en parcourant pour vous les feuillets, essaime la vie. Ma soif de mot, je le sais, ne saurait s’étancher qu’à la source de votre regard.

J’en conçois de la gêne, tant je crains vous importuner quand les élans de ma plume se feront caprices.

Mais aussi du plaisir. De voir mes mots, ces traîtres, se sachant votre offrande, se parer enfin d’esprit !

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et aid moubarak...

30 décembre, 2006 14:46  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que les caprices de ta plume euh de ton clavier seront autant de bijoux à lire et scruter. vivement les caprices de kbb.

01 janvier, 2007 19:56  
Blogger Imaaane said...

ah il était temps, je em suis dis k c t reparti pour un autre tour..t'écris en aigue tu disparais en chronique..:))
ravie de te relire

03 janvier, 2007 20:17  
Anonymous Anonyme said...

§ Imaaaane : ravi de déceler tes pas sur ce jardin quelque peu retiré ... tu sais que tu es tjs la bienvenue :) je vais essayer d'inverser la tendance :) ecrire en chronique et disparaitre en aigue :)

§ Anonyme ... que je pense reconnaitre ... mille merci pour tout ce que tu fais :)

04 janvier, 2007 23:04  
Anonymous Anonyme said...

je ne suis pas le premier anonye :)
je n'ai pas pu commenter chez toi ce matin parce que la page refusait de s'ouvrir :))

En tout cas, sache que ta plume ne risque jamais de nous importuner :))

05 janvier, 2007 15:44  
Blogger Nacer said...

Tes questions sont tellement vraies et me rappellent les miennes…mais je pense que toute personne qui s’est adonnée au plaisir de l’écriture se les est posée au moins une seule fois dans sa vie !

09 mars, 2007 22:58  
Blogger izra said...

bjr Kbb,
ton blog est une agreable surprise, moi qui suis une passionée de litterature et une vrais gourmande de la belle phrase je me regale. merci infiniment.
Je me permet de t'offrir ce petit texte, j'espère que tu vas l'apprecier.

"La vie pince les cordes de ma sensibilité. La vie résonne en moi et je raisonne pour tenter de comprendre l'incomprehensible, de trouver les mots pour dire l'indicible.Pourtant les mots sont mes amis.Je les devore, ils m'impregnent,font couler l'histoire en moi sans meme que je m'en doute. Les phrases m'innondent , absorbent à petites doses mes tourments. D'autre phrases m'emerveillent et chantent en moi, alors meme que je n'en saisi pas toute la portée. Je ne serait les ecrire. Mais je les sens errer en moi sans trouver d'issue.
Tous ces textes engorgés de souffrances, tous ces mots amassés qui saignent encore, tout ce monde m'habitait, muet et ténébreux.
Oh!royaume des mots
Mots qui voyagent
Mots qui soulagent
heureux est votre souverain!"

Tu sauras me reconnaitre j'espère, un petit indice: "je te cherche pas delà l'attente, par delà moi meme, et je ne sais plus tellement tu me manques lequel de nous deux et absent". à bientot

19 juillet, 2007 17:06  
Blogger o2ladesmots said...

Je voulais vous remercier pour ces partages sans pour autant marquer ma préférence pour l'un ou l'autre texte, alors je n'ai eu de choix que de choisir cet essai qui me parle le plus. Bravo monsieur pour votre verve, ne nous en privez pas trop longtemps.
Je me suis permise de m'abonner à votre blog pour suivre vos nouveautés. Encore merci.

21 novembre, 2008 09:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home